top of page
Chapitre 13.6
Page Analyse du 18 juin 2022 - Partie 3
Analyse de toutes mes observations à ce jour
Partie 3, du 24 juin au 6 juillet 2022
Avec une surface plane telle qu'une lame de verre, les observations et les photographies précédentes ne sont pas possible. Tout du moins pour les 2 faces les plus grandes qui ont une transparence presque totale. Cette invisibilité apparente est due à l'orientation parfaitement industrielle des éléments structurant la surface de cet univers et, leur incapacité à restituer la lumière reçue.
Un miroir est similaire mais il a une autre particularité: le reflet. C'est-à-dire que le miroir absorbe les photons de lumière environnant* et, les concentre suffisamment pour permettre l'affichage en temps réel** du monde plat qu'il perçoit.
* en astronomie, ce phénomène est comparable aux effets d'un trou noir dans l'espace
** il y a un très léger décalage*** suivant la distance du miroir et en fonction de la vitesse de la lumière (~300 000 km/s)
*** Lag ou latence: « En informatique, il désigne le temps nécessaire à un paquet de données pour passer de la source à la destination à travers un réseau. [...] »
L'eau est semblable mais différente. Sa surface est transparente à l'endroit où c'est nécessaire. Au bord d'un cours d'eau par exemple et à faible profondeur. Le reflet du paysage environnant apparait avec la distance principalement. La profondeur, les teintes des fonds « marins » et l'intensité lumineuse ambiante jouent un rôle également dans l'affichage ou non d'un reflet à la surface de l'eau.
Le miroir, le verre, l'eau et les reflets sont un sujet complexe. Ils nécessitent une étude approfondie. Dans l'attente d'une présentation soignée avenir, voici la mise en page des éléments publiés jusqu'à présent:
Complément aux notes de la page 588
Extrait de la page 13.6 de janvier:
Explications des surfaces dites "normales" en imagerie de synthèse,
notamment pour la représentation virtuelle de volumes en 3 dimensions.
Cette astuce permet d'économiser de la ressource énergétique dans un monde tri-dimensionnel.
Pour simplifier: la face normale d'un volume diffuse la lumière vers l'extérieur.
La même face aux normales inversées diffuse la lumière vers l'intérieur. C'est le négatif, le miroir ou l'inverse de la face normale.
Un trou dans une face normale est un passage pour la lumière. Une fois à l'intérieur du volume, la lumière est bloquée dans le miroir de ce dernier, aux normales inversées. Le trou par lequel elle est rentrée est sa seule issue; un passage lumineux, une porte vers les étoiles.
Dessins extraits des notes manuscrites du chapitre 13, page 320
image interactive d'un bris de verre provenant d'un récipient en verre détruit par mes soins
Extrait de L'instant T ~ 2022. Page 56:
Urine le jour même, à J+1 et J+7:
Petit pochoir découpé en forme de T
permettant à la lumière basse et intense du microscope
d'illuminer cette lettre dédiée au contraste réel
entre deux méthodes d'éclairages.
Urine à 6 mois - Juin 2022 - 40 X - 02 - A - recadrées:
images interactives
Principe du pixel 3d:
40 X - 12 - A:
40 X - 13 - A - Lumière intense et rasante:
Photographies de l'échantillon
en janvier 2022
Pixel 3d