OMAX 01.JPG

Chapitre 13.6

Analyse du 18 juin 2022

13.6.01 - D - Floue - Logo.jpg
 

Analyse de toutes mes observations à ce jour

Partie 1, le 18 juin

Une méthode de préparation d'un échantillon expliquée et montrée par un élève au collège:
 

Vidéo de la chaîne Youtube Kid du Collège L.Bréa dans les Alpes-Maritimes.
 

Une méthode de préparation à l'âge adulte:
 

Vidéo de la chaîne Travaux pratiques sciences

« manipulations requises pour l'utilisation adéquate d'un microscope. Cet instrument optique grossissant [...] » Extrait de la description de la vidéo ci-dessous:

Vidéo de la chaîne Chaîne vidéo du Centre collégial de développement de matériel didactique sur Youtube

Observations de Spermatozoïdes le jour de la récolte, le 17 novembre 2021
Poursuite des observations jusqu'au mois de juin 2022 jusqu'à présent

Le jour de la récolte, les éléments observés sont en mouvement très rapide.

Dès le lendemain, les scènes observées ont été fixes, inertes et comme figées dans le temps.

Avec le temps et plusieurs mois, il s'avère que dans tous les échantillons observés jusqu'à présent, la vie présente en leur sein a poursuivi son chemin, à son rythme.*

Ces êtres-vivants ont bougé mois après mois. Ils ont continué leur déplacement image après image. Une photographie après l'autre.

Après avoir été appelé à nous rejoindre, ces éléments continuent à vivre et à évoluer dans leur espace et avec leur temps. Les fluides en particulier bougent énormément au début. Ensuite le calme revient à la surface de leur environnement.

Ces entités évoluent tous les jours dans leur univers micrométrique. Elles s'adaptent après avoir traverser le chaos généré par notre univers métrique: un changement de lieu et d'espace qu'elles ont vécues lors de leur venue dans notre monde d'observations au microscope.

Trop souvent, les échantillons sont observés après la modification de leur environnement d'origine. Après le chaos engendré au sein de leur univers respectifs.

Un chaos généré par les méthodes d'observations institutionnelles et leur brutalité systémique envers les échantillons et ces cobayes vivants.²

Ces méthodes conventionnelles et barbares sont présentes dès l'école primaire. Elles se poursuivent encore à l'âge adulte.

Nombreux sont les êtres suivant des protocoles érigés par d'autres avant eux, par respect pour le système en place. Appliquant méthodiquement l'enseignement qu'ils ont reçu pour explorer ces univers au delà du millimètre.

Mais en vérité, tous ces univers sont superposés. Depuis le plus petit élément jusqu'aux années lumières dimensionnant l'espace.

Il existe cependant des frontières: des limites structurelles, vitales et bénéfiques à la cohésion de l'ensemble. Par exemple à notre échelle métrique: nous avons l’atmosphère terrestre qui protège notre planète, entre autres.

Je suppose que la « dimension miroir »³ très souvent observée dans mes échantillons, est la « frontière » dédiée à la séparation vitale entre les univers micrométriques et les univers métriques.

Dans l'univers du mètre, il existe la dimension du millimètre dans laquelle évoluent les fourmis. Elles sont vives, légères et heureusement. Dans le cas contraire, elles ne seraient pas assez rapide pour éviter les bottes à la surface de notre monde.

Une surface faite d'assemblage d'Univers micrométrique. Des enveloppes naturellement développées ou; modifiées par nécessité, contraintes ou figées dans l'espace voir détruites par le feu et ses températures extrêmes. Tout du moins, pour les Univers biologiques. Le minéral contient assez bien les énergies fossiles et leur potentiel énergétique.

Bref, toutes ces échelles imaginées font parties d'un même ensemble. Ces idées d'échelles métriques n'existent que dans l'esprit des hommes. Ces derniers ayant une fâcheuse tendance à diviser les êtres cohérents et à modifier ce qu'il en reste.

Sans cire, jM

le 18 juin 2022


* John Hammond dans le film Jurassic Park
² Chapitre 13.5. Carte Réelle P 592 ci-dessous
³ Dimension miroir: première explication ci-contre.
La seconde explication dans la partie 2 de cette analyse

612.png

Spermatozoïdes : le jour de la récolte,

puis ; du septième jour jusqu’au douzième jour

et au quatrième mois, à 1 minute et 30 secondes dans cette vidéo. Extrait du chapitre 13.7: La clé de sol, la

01.JPG

Plus d'une cinquantaine d'échantillons observés, aperçus et photographiés au fil des mois

02.JPG

Image interactive des échantillons

Loupe Wix.png

Première explication dédiée à la « dimension miroir » ³ à partir de 6.30 minutes dans cette vidéo.
 

369 - Extrait 02.jpg
379 - Extrait.jpg
Page-08.jpg
Page-06.jpg

C'est la science de l'observation. Sans corruption et sans modification de l'échantillon

FIN de cette première partie.

Ajustement graphique et syntaxe jusqu'au 23 juin 2022. Sans cire, jM

Disponible au téléchargement par ici - Analyse au format .jpeg

Suite de l'étude prochainement avec l'analyse de l'échantillon de Javel et Feuille de tomate