top of page

Chapitre 13.8
Avenir
Recherches et écriture en cours...
Extraits du volume 2 - Étape 47 - Ateliers d’expériences - État des lieux au 5 juin 2022:
Recherches, analyses et ressources sur le magnétisme et la vie organique à l'échelle métrique.
Historique de ce chapitre 13.6
2021
Un mmorpg* réel
Étude comparative des méthodes usagées
*
* Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en anglais: MMORPG [...] est un genre de jeux vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel. Ce type de jeu, par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.
Le joueur est représenté par un avatar, personnage qu'il crée puis fait progresser dans un monde virtuel d'inspiration fantastique, de science-fiction ou de super-héros, riche en aventures. Ce faisant, il interagit avec l'environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs. Les MMORPG sont une source de profits importants. En 2006, le marché mondial des jeux en ligne massivement multijoueur, représentait plus de 13 millions d'abonnements payants et un chiffre d'affaires de 2,5 milliards USD. [...] Extrait de wikipédia

Moteur homopolaire. Source externe: sculpture
magnétique motorisée par Magnetic Games
bottom of page